Edith Blais
Auteure
Le premier livre qu’a écrit Edith Blais, LE SABLIER, connaît un succès retentissant au Québec. Seulement un mois après sa parution aux Éditions de l’Homme, le nombre d’exemplaires vendus s’élevait à plus de 60 000. Sa traduction anglophone, THE WEIGHT OF SAND, publié chez Gretystone Books Ltd. vient de paraître le 20 septembre 2021.
LE SABLIER – Otage au Sahara pendant 450 jours, raconte le kidnapping et la détention de la québécoise aux mains d’un groupe terroriste au Sahara. Le livre compte de nombreux poèmes écrits en captivité, ainsi que des illustrations peintes par l’auteure.
Livres
The Weight Of Sand
Date de sortie 20 septembre 2021
L'Adaptation officielle du récit Le Sablier écrit par Édith Blais - “The Weight of Sand: My 450 Days Held Hostage in the Sahara”
Traduction par Katia Grubisic et publié chez Greystone Books.
Publication originale en français aux Éditions de L’Homme.
Le Sablier : otage au Sahara pendant 450 jours
2021
Un récit qui nous transporte dans un univers brutal et méconnu
En janvier 2019, les familles d'Edith Blais et de l'Italien Luca Tacchetto lancent un appel à l'aide: les deux voyageurs ont disparu quelque part en Afrique sans laisser de traces. Entre la nouvelle de leur disparition et celle de leur libération, 15 mois s'écouleront pendant lesquels personne ne sait ce qu'il est advenu d'eux.
Avec Le sablier, Edith lève le voile sur son histoire et répond aux questions que tous se posent. Qui les a détenus? Dans quelles conditions? Pour quelles raisons? Comment ont-ils survécu? Et dans quelles circonstances ont-ils retrouvé la liberté? Un témoignage de résilience magnifiquement illustré, que viennent soutenir des poèmes rédigés en captivité, et dont on ressort à bout de souffle.